X
Skip to content

Bouest an diaoul ha Bouezh ur plac'h !

Energie, tendresse et authenticité : une voix d’une rare présence  et un accordéon au swing subtil nous invitent à partager leur plaisir. Nolùen Le Buhé, reconnue très jeune comme une des grandes interprètes de la tradition orale, et Régis Huiban, qui conjugue au jazz son expérience de la musique bretonne, illuminent un plantureux répertoire de mélodies du Vannetais et Centre-Bretagne.
Avec eux, gwerzioù et sonennoù redeviennent des histoires chantées hautes en couleurs, tantôt bouleversantes, tantôt pétillantes, et toujours actuelles. La sincérité de leur interprétation,  la vitalité et l’humour de leurs explications sont ceux que l’on a pour les gens et les musiques que l’on côtoie intimement ;  et l’on ressort de leur concert étonné et ravi d’emporter avec soi, comme de vieilles connaissances, les amoureux transis, les criminels sanguinaires et les jeunes filles à la chemise légère.

(...) les notes de l'accordéoniste Régis Huiban ont déposé une atmosphère heureuse et entraînante qui a guidé à merveille la sublime voix de Nolùen Le Buhé. Dans ce théâtre naturel, la chanteuse a subjugué le public et posé ses cordes vocales avec une force frissonnante.
(...)De plus, l'artiste possède d'évidentes qualités de conteuse pour situer ses chansons qui restituent avec délicatesse ce passé toujours si vivant.

Ouest France




Ar plac'h div wezh eureujet
Tamm kreiz ha ton dizoubl
Fest an noc'h