X
Skip to content

Le chant comme expression évidente, participant au présent, faisant partie du bagage trimbalé chaque jour. Le chant de Nolùen Le Buhé n'est pas de ceux que l'on garde au secret pendant la semaine pour ne le servir qu'à de rares occasions festives ou médiatiques. Il a un goût bien plus vrai, il sent le terroir, il fait partie de la chanteuse et de son entourage qui le lui renvoie bien.

Etienne Bours - Répertoire

(...) l'une des plus belles voix de Bretagne, l'une des plus authentiques (...) elle a su aller chercher auprès des anciens les techniques qui lui permettent d'être aujourd'hui, l'une des chanteuses de Kan Ha Diskan les plus reconnues.

Le Trégor

Son style formé à la bonne école, effet à la fois d'enracinement et de vitalité (...)

Ar Men

On l'entend ici, on la rencontre là, elle chante volontiers avec les uns ou les autres (...) vivant sa chanson avec un sens évident de la convivialité qui est celui-là même que l'on vit au quotidien de la Bretagne

Etienne Bours - Répertoire

(...) elle est de la jeune génération mais sa voix a traversé les âges, comme un héritage savamment entretenu.

Le Trégor

La chanteuse rentre dans le répertoire du pays vannetais comme un promeneur discret entre en forêt, avec délicatesse, souplesse, à l'écoute, en situation de respect profond et pourtant avec un personnalité évidente. Elle connait ses propres chemins, elle ne suit pas aveuglément les traces les plus larges, elle aime aussi musarder sur ses propres sentes.

Etienne Bours - Répertoire